Décoration d’intérieur à Paris

Décoration

Lorsqu’on s’imagine un appartement parisien, on a tout de suite cette image du bâtiment haussmannien élégant du XIXe siècle en tête. Il comprend généralement de hauts plafonds, de grandes fenêtres, des moulures minutieusement sculptées, des cheminées en marbre, des planchers de chêne et des balcons en fer forgé. Les chambres avec ce type de structure seront toujours aussi conviviales peu importe le style que vous adoptez pour la décoration d’intérieur.

 

Toutefois, beaucoup de Parisiens ne vivent pas avec ce genre de décor de cinéma, ce qui ne les empêche pas pour autant de créer des espaces chics et élégants chez eux. Dans cet article, découvrez les grands principes de l’aménagement d’un intérieur typiquement parisien.

 

 

Travaillez avec ce que vous avez

Le caractère et l’histoire d’une maison sont de bons points de départ pour toute bonne conception. Beaucoup d’appartements parisiens ont des aménagements excentriques et de charmants détails architecturaux. Les Français prennent soin de ne pas effacer tout le caractère et l’histoire d’un espace. Aussi, pour votre décoration d’intérieur, ajoutez du sens à l’espace en le meublant avec des mobiliers et des accessoires vintages.

 

 

Embrassez les imperfections

Tous les espaces ne pourront malheureusement pas être aménagés à la perfection. Cependant, vous pouvez faire en sorte que votre logement ait du charme. Pour cela, mettez en évidence les détails particuliers dans chaque pièce. L’obsession que tout paraisse neuf et parfaitement vernis n’est pas toujours la meilleure. Au contraire, mélanger les meubles de seconde main et les nouveaux apportera du caractère à n’importe quelle pièce de votre maison.

 

Les Français sont connus pour avoir bon goût. Ils savent que la décoration d’intérieur d’une salle parfaite implique souvent de s’assurer qu’un détail contraste avec tout l’ensemble. Assurez-vous donc que chaque pièce ait quelque chose qui attire particulièrement l’attention. Si vous êtes à Paris ou en Île-de-France, faites appel à jarente-frères pour vous aider avec ce type d’aménagement.

 

 

Ajoutez une touche purement française

A défaut de pouvoir ajouter une cheminée en marbre ou des moulures à votre logement dû aux travaux importants, vous pouvez opter pour un miroir doré, un lustre vintage, des traversins ou du papier peint qui imite les fleurs architecturales classiques à la place. Ces éléments de décoration d’intérieur ajouteront une french touch immédiatement reconnaissable.

 

Bien sûr, il n’y a pas de honte à rendre hommage au monument le plus célèbre de la ville avec une statue de la Tour Eiffel, et pourquoi pas une photo ou un tableau qui montre une vue sur Paris ? Visitez ce site pour trouver plus d’idées de décoration.

 

 

Bien équilibrer confort et esthétique

Les Parisiens ont toujours su allier confort et qualité. Pour eux, le confort seul ne justifie pas de garder un canapé vétuste ou encore un sommier inadapté mais vendu à moindre prix. En effet, ils maintiennent des normes élevées. Les parisiens veulent s’assurer que chaque équipement qui va composer leur décoration d’intérieur bénéficie du meilleur rapport qualité-prix et qui soit également esthétique. Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

Travaux d’électricité à Paris 18 : trouver un spécialiste en ligne
Comprendre le fonctionnement d’un accumulateur de chaleur