Les avantages du papier intissé lisse dans la rénovation des murs

rénovation

Très tendance, le papier intissé lisse vient sublimer les murs des résidences françaises. Il est de plus en plus prisé dans le cadre de la rénovation d’habitat. Ce revêtement a l’avantage d’être élégant, épais, robuste et simple à mettre en œuvre. Il se décline en plusieurs couleurs, motifs et finitions.

Une solution résistante et économique

Le papier intissé lisse s’est vite démocratisé en raison de ses nombreux avantages. Pour la rénovation des murs, il offre une nouvelle jeunesse à l’habitation. La solution se décline en plusieurs allures. Osant les motifs les plus originaux, l’intissé lisse est idéal pour jouer la perception. Il crée l’illusion de bibliothèques, de lambris et de portes anciennes. Appliquée sur un pan ou un mur, la solution donne un surplus de relief et une touche de fantaisie au support. Elle représente un élément de décoration à part entière. La facilité de pose et la solidité sont des autres atouts du revêtement. Trouvez plus d’informations sur www.renovationdirecte.com.

Le papier intissé lisse est composé de cellulose et de fibres polyester. Recouvert de couche de vinyle, il a une texture épaisse et robuste. La solution est plus solide que les autres types de papier peint. Elle est entièrement infroissable et indéchirable, ce qui facilite son usage. L’épaisseur du revêtement permet de camoufler en toute simplicité les imperfections du mur. Il est idéal pour couvrir les supports présentant des défauts.

La solution possède un aspect soyeux et agréable. Elle est disponible en un large panel de couleurs et de finitions : mate, lisse texturée, brillante, etc. Les modèles à effet trompe-l’œil s’adaptent facilement à toutes les ambiances de décoration d’intérieur (moderne, épurée, scandinave…).

Facile à poser et adapté aux pièces humides

Quelques minutes suffisent pour rénover avec une toile de rénovation intissée. Facile à poser, le revêtement est infroissable. Il ne se rétracte pas au séchage. Ces atouts font de lui une solution très sollicitée. Le papier intissé lisse se coupe au cutter. Son découpage est sans effort et sans risque de déchirure. Une fois coupée, la toile peut être appliquée directement sur le support encollé. La mise en œuvre ne requiert pas de table à tapisser. Cela se fait de bord à bord. Ce revêtement décoratif est surtout plébiscité pour sa facilité d’installation. La colle est à appliquer directement sur les murs. De plus, les travaux ne nécessitent pas une préparation des lés. La solidité du revêtement permet la découpe de ces derniers au cutter. Vous pouvez tapisser une pièce de 20 m2 en seulement trois heures. Trouvez plus d’idées pour rénover avec une toile de rénovation intissée.

La toile intissée lisse convient très bien aux pièces humides. Elle s’enlève facilement après usure. La solution est, en effet, imperméable. Elle est étanche à l’eau. L’arrachage est aussi facile que la pose si on peint soigneusement le support préalablement et si on se sert d’une colle spéciale pour intissé. La mise en œuvre de la solution ne requiert pas d’accessoires spécifiques. Pour l’appliquer, il vous faut une éponge, un rouleau, un cutter, une brosse à encoller, une brosse à camoufler et une roulette à joints. Le papier intissé lisse a toute sa place dans les différentes pièces à vivre (au salon, à la cuisine, en chambre à coucher, dans les sanitaires, etc.).

Une excellente solution de camouflage

Le papier intissé lisse est une bonne option de camouflage. Dans le cadre d’une rénovation des murs, il permet de recouvrir un support abîmé ou irrégulier. La quantité de colle nécessaire pour sa pose est la même que celle d’un papier fin. Il convient seulement d’utiliser une colle spécifique. Plus le grammage est élevé, plus les défauts seront mieux camouflés. En raison de son excellent niveau d’étanchéité, le revêtement est parfaitement adapté à la salle de bain. Utilisez une colle de dispersion pour optimiser l’adhésion du papier dans la pièce.

S’invitant dans toutes les pièces à vivre, la solution est ajustée à quasiment tous les styles déco de maison. Il suffit de trouver le modèle adapté au thème de décoration. Le produit est disponible en toutes les couleurs. Pour une atmosphère industrielle, optez pour un motif brique. Pour une allure de jungle, choisissez un décor tropical. Côté finition, le choix est aussi très vaste. Pour couronner le tout, le papier tissé lisse peut être changé à tout moment. Il vous permet de varier la décoration de vos murs.

Guide pratique pour améliorer les performances énergétiques dans les bâtiments
Pourquoi faire appel à un plombier à Lausanne ?