Comment choisir son serrurier ?

Vous êtes nombreux à avoir des problèmes à ouvrir votre porte ou votre portail. Vous pensez à une solution de remplacer votre serrure. Vous vous interrogez : comment bien choisir un serrurier parce qu’il est difficile de différencier un professionnel, expert et compétent d`un arnaqueur.

Comment identifier un bon serrurier ?

Le plus facile pour choisir un serrurier est le bouche-à-oreille. Il est plus rassurant de faire appel à un serrurier ayant déjà effectué une intervention auprès des voisins, amis et parents. Pour savoir s’il est compétent, il est facile de confirmer son savoir faire auprès de ces derniers. Pour ceux qui font des recherches sur la toile, vous avez la possibilité de vous renseigner sur les devis Meilleur Artisan sérieux et sur des entreprises de renom. La tâche est facile, mais il faut faire attention à des détails révélateurs.

Les informations à retenir

Les serruriers incompétents se font de plus en plus nombreux et ne se privent d’aucun moyen pour décrocher un contrat. Il faut, en effet, faire attention et bien se renseigner pour ne pas se tromper. Quelques informations sont nécessaires pour vous indiquer à reconnaître un serrurier professionnel et compétent. Un serrurier sérieux, qu’il travaille en individuel ou au sein d’une société, doit pouvoir présenter un certificat de la société pour laquelle il travaille. Si la société lui appartient, il doit fournir un dossier comprenant le numéro Siret de son entreprise.

Se mettre a l’abri des escrocs

Un serrurier professionnel doit pouvoir présenter un devis détaillé de son intervention en hors taxe (HT) ou Tout Taxes Compris (TTC). Il est important de constater dans le devis le prix moyen des interventions telles que le dégrippage, l’ouverture de porte,  la pose de kit anti-effraction, le remplacement de serrure, la pose d’une butée de porte, remplacement d’une poignée de porte, remplacement d’une barre de seuil et encore la pose verrou. Ces informations peuvent vous aider à prendre la décision sur l’intervention tout en évaluant le coût de l’opération. Le tarif moyen horaire doit aussi y figurer. Certains sites spécialisés fournissent même les coûts horaires  des interventions selon le département en question. Tous ces éléments serviront de référence pour choisir un serrurier professionnel. Disposer de ces indicateurs vous met également à l’abri des escrocs et des arnaqueurs. Avec ce coût indicatif,  vous pouvez entreprendre la prochaine étape. Il n’est pas difficile d’identifier un bon serrurier, il faut juste prendre le temps de bien étudier l’offre de service.

Comment choisir son chauffagiste ?
Comment choisir son plombier ?