Pourquoi opter pour une pompe à chaleur air air ?

pompe à chaleur air air

Désormais très répandue comme sa version air eau, la pac aérothermique permet des économies de l’ordre de 60 % sur votre facture énergétique. Ses qualités ont déjà convaincu bon nombre d’utilisateurs. Un fonctionnement facile et rentable

Ce système écologique met à profit les calories naturelles de l’air pour chauffer votre logement. Une pompe à chaleur air air a besoin d’électricité pour fonctionner mais elle en consomme peu. Le dispositif comprend une unité placée hors de la maison (contre un mur extérieur ou dans le jardin). Cet élément contient un compresseur qui recueille les calories de l’air. Avec une pompe à chaleur air air daikin, la mise en place est facile, sans chantier ni nécessité d’une demande d’autorisation légale. Un tel équipement s’adapte : l’installation peut se faire dans une construction neuve ou dans le cadre d’une rénovation. De plus, une pac air air peut faire office de climatiseur quand vient l’été : la pompe crée alors de la fraîcheur grâce à l’air extérieur. Cette réversibilité est appréciée par les utilisateurs, elle évite l’achat d’un système de climatisation.

Une technologie fiable et durable

Une installation pompe à chaleur air air nécessite une voire plusieurs unités pour diffuser la chaleur à l’intérieur du logement. Les calories de l’air sont transformées en chauffage par le biais d’un circuit d’échange thermique. Des modules splits en plus ou moins grand nombre (selon le nombre de pièces à chauffer dans la maison) sont également mis en place. Cette formule est modulable en fonction de chaque pièce. En outre, votre pac air air a des vertus assainissantes avec des filtres qui permettent d’éliminer les acariens et autres pollens allergisants. L’air ambiant est donc plus respirable, cet avantage s’ajoute à un confort thermique optimal. Par ailleurs, une pac air air lg ou autre est un système que l’on peut faire gainer si on le souhaite. Enfin, il est possible de choisir un modèle de pompe à chaleur air air pilotable à distance.

Associer pac et chauffage d’appoint

Une installation pac air air ne permet pas de fournir de l’eau chaude sanitaire à votre habitation. De surcroît, ce système n’est pas suffisamment performant lorsque les températures extérieures descendent en dessous de zéro. Il faut donc utiliser ce dispositif en complément d’un autre mode de chauffage. Une pompe à chaleur air air lg (comme d’autres versions de cet équipement) est plus avantageuse dans une région où les variations de température ne sont pas trop extrêmes. En effet, de grands écarts thermiques peuvent faire baisser le coefficient de performance (COP) de votre pac air air Daikin ou autre. Ce mode de chauffage et de climatisation produit par exemple 4 kWh d’énergie pour 1 kWh consommé si son COP est de 4. Les spécialistes en installation pac air air connaissent ces aléas et vous conseillent donc au mieux sur le modèle le plus adapté.

Recourir à une entreprise de maçonnerie : pour quels types de travaux ?
La définition juridique et les principes de la malfaçon des travaux