Pourquoi souscrire un contrat d’entretien pour sa chaudière ?

Entretien chaudière

Publié le : 06 mai 20227 mins de lecture

Faire entretenir sa chaudière à gaz permet de répondre aux normes environnementales, énergétiques et sécuritaires. Notez que la maintenance annuelle est obligatoire pour les chaudières ayant une puissance nominale comprise entre 4 et 400 kW. Il doit être réalisé par un professionnel qualifié. Pourquoi effectuer régulièrement l’entretien de sa chaudière ? Pourquoi souscrire un contrat de maintenance auprès d’un spécialiste de l’entretien de chaudière ? Pourquoi recourir aux services d’un professionnel pour effectuer l’entretien ou le dépannage d’une chaudière à gaz ?

Entretien annuel d’une chaudière : des indispensables pour éviter les éventuels accidents

Les chaudières à gaz nécessitent généralement un entretien annuel. En fait, une chaudière mal entretenue peut toujours tomber en panne et causer des accidents. Une chaudière abîmée ou vieille peut également provoquer une intoxication grave due au monoxyde de carbone.

La maintenance de votre chaudière est indispensable pour être certaine que tout fonctionne très bien. Elle permet notamment d’éviter les gros ennuis et de vivre en paix et en sécurité. Elle assure aussi la sécurité de vos entourages.

Sachez que la personne qui occupe le bâtiment doit s’assurer que la chaudière est très bien entretenue. Si le bail de location ne mentionne pas que le propriétaire doit effectuer l’entretien du dispositif, le locataire est obligé de prendre tout en charge.

En cas d’accidents domestiques, vous pouvez obtenir des dédommagements versés par votre assureur si l’entretien de votre appareil a été effectué par un expert qualifié. Vous devez fournir simplement le certificat d’entretien de votre chaudière afin de recevoir ce remboursement. D’ailleurs, l’intervention d’un professionnel permet de limiter les risques d’accident et de maintenir votre chauffage suivant les normes.

Ainsi, l’intervention d’un professionnel spécialisé est vraiment importante afin de vérifier l’ensemble de votre système de chauffage et prévenir les pannes. Rendez-vous directement sur efficaservice.fr afin de trouver le meilleur contrat d’entretien adapté à votre chaudière.

Comment s’effectue la maintenance d’une chaudière ?

Pour le bon fonctionnement de votre chaudière à gaz et pour des raisons de sécurité, il est important d’effectuer son entretien une fois par an. Cette opération vous permet notamment de réduire votre facture d’énergie. Notez qu’une chaudière ramonée par un chauffagiste agréé RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) consomme moins que d’autres dispositifs de chauffe.

La maintenance de votre chauffage suit plusieurs étapes essentielles, en particulier, le démontage, le nettoyage et le réglage du brûleur et des joints. Elle s’effectue souvent par la vérification des paramètres de l’appareil et de la consommation. Elle permet aussi de nettoyer l’ensemble des éléments de la chaudière. Elle permet également d’examiner avec attention les organes de sécurité de votre appareil (température des fumées, fuites et teneur en monoxyde de carbone).

Pourtant, les travaux d’entretien sont un peu compliqués et nécessitent l’intervention d’un expert. Contactez un professionnel spécialisé dans l’entretien de chaudière afin de garder votre appareil de chauffe en bon état.

Pourquoi souscrire un contrat de maintenance d’une chaudière ?

Souscrire un contrat d’entretien vous offre le moyen d’économiser de l’énergie et de l’argent. Pratiquement, l’entretien est beaucoup plus rentable que d’en acheter un nouveau. Une chaudière non entretenue a une durée de vie plutôt réduite. Cet appareil consomme aussi beaucoup de carburant et de combustibles. En revanche, une chaudière bien entretenue permet d’économiser entre 8 à 12 % de votre consommation en gaz annuelle. 

Sachez que les chauffagistes mettent à votre disposition de multiples niveaux de service répondant parfaitement à vos besoins. Ils proposent de nombreux types de contrats d’entretien pour vos dispositifs (sécurité, confort et garantie totale). Le contrat sécurité comporte la garantie, la visite annuelle et l’intervention dans les plus brefs délais (moins de 24h) en cas de panne. Le contrat confort comprend la main d’œuvre, l’assistance plomberie, la garantie, la visite annuelle, le déplacement et le dépannage rapides. La garantie totale englobe l’ensemble des options des autres offres. Elle est donc le forfait le plus complet.

Ainsi, faites appel à un spécialiste en maintenance des chaudières à gaz afin d’assurer la longévité de votre appareil et de préserver la tranquillité. Optez donc pour le contrat d’entretien le plus approprié à votre appareil de chauffe.

Faire appel à un spécialiste de l’entretien de chaudière à gaz

Faites appel aux services des chauffagistes de EFFICA SERVICE par exemple afin de faciliter la maintenance chaudiere. Ils proposent des financements attractifs et des contrats très avantageux. Vous pouvez aussi demander gratuitement et sans engagement des devis. Les solutions énergétiques de leurs prestations sont certifiées RGE. Ils sont habiles à installer une chaudière et intervenir sur tous les équipements énergétiques.

De plus, ils disposent d’une compétence indéniable et d’un savoir-faire en la matière. Ils peuvent vous offrir un service adapté à vos besoins. Ils proposent généralement des services d’installation, d’entretien et de dépannage de votre chaudière à gaz, ballon d’eau chaude et chauffe-eau. En cas de panne, ils interviennent très rapidement près de chez vous pour vous dépanner. Il vous donne des conseils essentiels pour assurer le bon fonctionnement de votre dispositif.

Commander des portes industrielles sur mesure en ligne
Bâtiments modulaires : consulter un spécialiste en ligne

Plan du site