Serrure à cylindre européen : profiter d’une plateforme en ligne

Serrure à cylindre européen

Le cylindre de serrure de type standard 40-40 adoptant une double entrée est considéré comme le cylindre européen. Communément appelé barillet de serrure, que ce soit à clé à points ou à clé crantée, celui-ci se décline en de nombreux modèles notamment à bouton, demi-cylindres, entrouvrant ou débrayables. En effet, le choix doit se reposer en fonction du type de porte. Étant donné qu’il existe également plusieurs formes, tailles et styles de serrure à cylindre européen, avant de vous lancer dans le choix et l’achat, on vous recommande fortement de prendre en compte de certains critères.

L’essentiel à savoir sur la serrure à cylindre européen

Très connu sous l’appellation canon ou barillet, le plus courant du cylindre de porte s’avère le cylindre européen 40-40. En effet, il s’agit d’un cylindre de protection équipé de six goupilles avec des systèmes de sécurité contre le crochetage et le perçage. Adoptant une finition nickelée, ce type de cylindre intègre cinq clés prenant des formes plates ou encore réversibles en  fonction du cylindre de sûreté.

Pour que cet accessoire réponde entièrement aux nombreuses configurations existantes pour le système de verrouillage et la porte, il se décline sous une grande variété de marques, de formes, de matières et de longueurs. Aussi, plusieurs types de clés et de mécanismes s’offrent à vous lors de votre choix, à savoir le cylindre débrayable, le demi-cylindre, le type classique ou standard double entrée et le modèle à bouton. En ce qui concerne les normes et surtout les résistances contre les tentatives d’effraction d’un cylindre à profil européen, celles-ci doivent être à la fois anti-crochetage, anti-casse, anti-perçage et anti-copiage. Aussi, elles se doivent de respecter les normes imposées notamment la norme A2P.

Comment déterminer la longueur d’un cylindre de serrure ?

La première caractéristique à ne pas négliger lors du choix d’un cylindre de serrure s’avère sa longueur. Ainsi, lors de son remplacement, vous devez savoir davantage sur la longueur de cylindre nécessaire. À titre informatif, le cylindre se constitue d’une entrée de clé qui se trouve à chaque côté et d’un panneton pour faciliter le verrouillage de la porte à clé. La longueur est définie de l’axe du panneton vers l’entrée de clé. La plupart des modèles disponibles sur le marché mesurent environ 60 mm. Ceux-ci font partie des types 30-30 étant donné qu’il existe 30 mm d’espacement entre l’entrée de clé et le panneton. D’ailleurs, plusieurs déclinaisons de cylindre de serrure sont désormais envisageables. À savoir, le cylindre 30-30, celui  30-40, le modèle standard 40-40 ou le cylindre de serrure européen, le cylindre 40-50 et bien d’autres.

Pour ne pas se tromper, il faut tenir compte du point de référence qui s’avère l’entrée et l’axe. En outre, vous devez également retenir que la clé d’un cylindre de serrures détermine sa complexité et sa sécurité. Selon la configuration du cylindre, on distingue la clé avec des crans, à bosses, en forme de creux ou avec des empreintes. Durant le changement de cylindre, il vous est possible de hausser cette complexité tout en renforçant la sécurité de verrouillage. Pour cela, vous aurez le choix entre la clé plate crantée sur un profil, la clé paracentrique la clé plate crantée sur deux profils, la clé à pompe et la clé réversible.

Commander une serrure à cylindre européen sur une plateforme en ligne

Vous avez décidé d’investir dans une serrure à cylindre à profil européen, mais vous ne savez pas où vous diriger. Outre les magasins physiques spécialisés dans le domaine, choisissez l’achat en ligne et profitez des avantages considérables. Outre le gain de temps et d’argent envisagés, bénéficiez également d’un large choix de modèles sur internet à prix abordable. Profitez également des conseils d’experts ainsi que d’une installation soignée grâce aux services en ligne.

 

Contacter un serrurier pour réparation de serrure à Namur
Vente en ligne d’outils de serrage dynamométrique